mercredi 27 janvier 2010

Rêve du 26 au 27 janvier 2010

Dans un car avec des gens de la Villette. Ya M. Doulet, mon prof de dessin d'archi. Je me sens un peu honteux parce que je ne lui ai pas remis le dernier devoir à faire. Le car roule sur une route en pente à toute vitesse, ça fait un peu peur. M. Doulet me dit qu'il est blessé car on l'a traité de pédé. Je me demande bien pourquoi il me prend à part pour me dire ça... parce que je le suis? Je suis en train de me demander si je dois voir ça comme une forme de discrimination quand j'en conclus qu'il est peut être aller se confier à quelqu'un qui peut le comprendre.. Ca m'arrange car je le trouve mignon depuis le début de l'année... mais le rêve se brouille.

Suis chez moi pour le nouvel an. Enfin tout y est plus étroit. Du couloir je peux voir la rue. Je suis avec un type que je connais, Vincent D. je crois. On passe devant ce qui semble être le centre d'une organisation gouvernementale ou un truc du genre (des écrans partout avec un gros logo qui dit "EADS" ou un truc comme ça). Nous descendons l'escalier de l'immeuble, qui est bien plus imposant que l'escalier réel, tout en marbre blanc, des colonnes etc et bien plus vaste aussi; il y a une sorte de bagarre au rez-de-chaussée je crois. Quelqu'un casse une vitre de voiture dans la rue, il y a des éclats de verre partout, ça ne me donne pas très envie de sortir du coup. Je me dis que c'est dangereux, quelqu'un pourrait se blesser avec tout ce verre.
Finalement l'agitation gagne les étages, je me retrouve à remonter précipitamment l'escalier, et à tenter de m'enfermer chez moi.
Je repasse devant l'entrée du centre gouvernemental vu plus tôt. Je décide de l'explorer cette fois ci.
En fait il s'agit du centre de commande d'une organisation de super-héros. Je ne suis plus vraiment présent, mais plutôt spectateur et disséminé dans différents personnages. Il y en a trois. Un jeune noir aveugle qui possède un pouvoir qu'il contrôle mal, un vieux qui me fait penser à une sorte de mélange entre Gandalf et le professeur Xavier, et enfin un ou une troisième qui exhorte le jeune noir à ne pas se laisser faire.
Le vieux mentor (galdalf/xavier) engueule le jeune avec une voix dure dans les airs, ils flottent tous les deux, car il a tenté de se rebeller. Il lui dit qu'il peut se rebeller mais que ça ne change rien, qu'il l'aime toujours, qu'il est juste peiné de ne pas le voir suivre le bon chemin. En fait j'ai l'impression de voir ce que pourrait sortir Dieu s'il pouvait parler, une histoire d'amour inconditionnel, mais pas amour où on l'entend la plupart du temps.
Pendant ce temps, la troisième personne qui est restée au sol crie au jeune de ne pas se laisser faire, de résister. Hésitant au départ, le jeune finit par se laisser convaincre et réussit à canaliser son pouvoir jusqu'à faire exploser en milliers de particules le vieux.
J'ai zappé la suite.

Aucun commentaire: