samedi 22 mars 2014

Rêves du 20 au 21 mars 2014


Je dois prendre l'avion avec Clément. Il nous a acheté deux tickets pour que nous partions en vacances et je suis content de quitter Paris.
A l'aéroport pourtant je rencontre un problème, je dois scanner mon billet mais aussi mon passeport et ma photo n'est pas valide, donc je dois prendre une photo avec la machine pour valider mon trajet.
J'essaie de me prendre en photo, ce n'est pas dur car c'est basiquement un selfie, mais impossible de trouver le bon angle. En plus sous certains angles, mon visage change, je deviens un mec différent, avec des yeux bleus notamment. Du coup la photo est refusée à chaque fois. Clément commence à s'énerver. Les gens derrière nous trépignent. J'essaie de reprendre d'autres photos mais un groupe de petites asiatiques font les marioles juste derrière moi dans le champs de vision de la machine.
Finalement je renonce face à ces difficultés et annonce à Clément qu'il devra prendre l'avion sans moi, que je le rejoindrai avec le prochain vol, le temps de prendre une bonne photo. Il n'a pas l'air ravi, et intérieurement je voudrai qu'il insiste pour que je vienne avec lui, mais il se résout finalement à partir sans moi. Quelque part je suis soulagé car comme ça je ne l'embarrasse pas plus longtemps et j'ai le temps de me concentrer sur cette satanée photo...

...

Je suis dans un avion, nous sommes en train d'atterrir, je peux voir du hublot un magnifique paysage composé d'un océan turquoise au milieu duquel flotteraient quelques îlots tropicaux. Je suis avec mon père. Il me paye des vacances, nous sommes en Floride. En fait nous sommes à Disneyland. Le parc s'est étendu sur plusieurs îles, chaque île possède son propre hôtel, avec des ambiances différentes.
C'est vraiment un type de vacance que je trouve un peu cheap et bas de gamme, mais en même temps je suis ravi à l'idée de ne rien faire d'autre que de lézarder à la plage au bord d'une eau limpide.
Problème, mon père n'a pas réservé, la meuf de l'accueil nous dit qu'il ne reste quasiment plus de chambre. On accepte les dernières disponibles même si ce ne sont pas les meilleures, je suis un peu déçu, j'espèrais avoir le meilleur de ces vacances à la sauce Disney.

...

Je suis chez ma mère, et je promène mes chiens. Il y a Nolka, Hélios et une nouvelle venue, un Terre-Neuve femelle que j'ai appelé bizarrement Golden alors qu'elle est toute noire.
Je pars les promener avenue Foch. C'est un peu difficile car les trois chiens ont trois rythmes différents. Nolka a du mal à nous suivre, il boîte lentement.
Finalement à force les chiens se séparent et je dois les retrouver. Je cherche Golden sous des voitures ce qui finit par me sembler absurde puisque je me rappelle que les Terre-Neuve ne peuvent pas se cacher sous des voitures. Je la retrouve, mais je réalise que Hélios a disparu.

Aucun commentaire: