vendredi 15 janvier 2010

Rêve du 14 au 15 janvier 2010

Une course poursuite dans un étrange immeuble. Je suis dans un genre de cage d'escalier et je saute de pallier en pallier, j'atterris sur les rambardes, etc. Le décor est en bois sombre orné de motifs néorenaissance. Je ne sais plus pourquoi mais mon but est de récupérer une bague appartenant à ma mère. Une fois celle-ci en ma possession, mon agilité se trouve décuplée, et je bondis à toute allure. C'est parfait car je peux ainsi semer facilement mes poursuivants (dont ma mère possiblement). Je me saisis d'un câble de téléphérique et glisse en m'y tenant par les mains au dessus d'une grande vallée verdoyante.

J'arrive à Marseille, pendant la seconde guerre mondiale. Je cherche Maminou, et finit par la trouver. Elle m'explique un peu de quoi sa vie était faite à l'époque. Je n'imaginais pas qu'elle flirtait avec autant de garçons. Visiblement elle connaissait mon grand-père déjà à l'époque ce qui m'étonne un peu, mais il n'est pas là. Je crois me rappeler qu'il est au Canada.

Aucun commentaire: