jeudi 14 janvier 2010

Du 13 au 14 janvier 2010

Suis au Racing avec mon td d'histoire de la ville. Au départ je ne saisis pas trop pourquoi on visite cet endroit quand je remarque que le bâtiment principal possède en fait les façades des Tuileries. Quand l'Etat a vendu les pierres, certaines ont été réutilisées dans d'autres bâtiments explique le prof.
Évidemment l'intérieur n'est pas du tout de la même époque, mais étrangement il est en ruine lui aussi. Je pars à l'aventure, explorer des pièces remplies d'objets divers.

Me retrouve avec Axelle dans des grottes souterraines. Ya plusieurs portes, mais certaines sont gardées par des pièges. Elle veut toujours emprunter les portes les plus sûres, mais je suis persuadé qu'il y a des trucs intéressants derrière celles piégées; sinon elles ne seraient probablement pas aussi bien gardées. On essaie de franchir un genre de passerelle étrange. Elle est extrêmement fine, et forme un arc de cercle, mais dès que l'on s'avance dessus, elle plie sous notre poids, il s'agit donc de ne pas l'amener jusqu'à son point de rupture. Pour ça, on a un genre de bottes magiques qui réduisent le poids autant qu'elles augmentes l'agilité. Ce sont un genre de boots en cuir bleu-gris. Je les trouve un peu trop féminines pour moi et surtout elles sont trop petites.
Finalement on échoue et n'arrivons pas à atteindre la porte.

Suis dans un train, il y a des gens assis, mais je ne sais plus trop pourquoi je suis là ou bien où je me rends.

Aucun commentaire: