lundi 20 avril 2009

Rêves du 19 au 20 avril 09

Suis à Verbier avec une partie de la famille, on fait du ski. On arrive aux Ruinettes, et nous voulons prendre les cabines pour redescendre. Je me mets en début de file, et je porte les skis de ma grand-mère pour l'aider, qui sont bizarrement, très très longs et noirs. Du fait de leurs envergure, ils ne sont pas faciles à porter, et je n'arrive pas à les mettre dans les encoches faites pour, et du coup, n'arrive pas à prendre la cabine, tandis que tout le monde monte dedans. Me retrouve comme un con seul. Un technicien de la station vient me voir pour me demander si tout va bien, je réponds que oui. Il me propose alors de tout bêtement descendre à ski, mais je ne me sens pas rassuré.
...

Nous sommes toujours à Verbier en famille, Papa est également là. Néanmoins, nous sommes dans un appartement situé un étage au dessus du nôtre, donc on a une vue plongeante sur l'entrée qui mène au parking. Justement je vois que mon chat actuel, se balade tranquillement dehors. Je commence à paniquer, et j'aperçois un peu plus loin un chien qui ressemble à un shiba inu au poil roux, ce qui m'angoisse d'avantage. Je décide de ne pas perdre de temps et descend vite récupérer mon chat, mais quand j'arrive il est déjà trop tard, le shiba inu a déjà fait un massacre et éventré plusieurs animaux, dont mon chat.
Je suis inconsolable, ma famille s'approche, et ne semble pas trop affectée, mais je ne peux pas m'empêcher d'être submergé par le chagrin en tenant dans mes bras le corps de mon petit chat éviscéré. Me dis que je dois être vraiment maudit pour que mes chats meurent tous aussi jeunes.
Évidemment je pourrai en racheter un, mais s'ils ont tous une espérance de vie aussi courte, à quoi bon...?
Finalement mon chat n'est pas mort, et je ne sais pas comment, mais quelqu'un lui recoud la cage thoracique. En tout cas il tient debout, et déambule maladroitement. Comme il s'est vidé de la moitié de ses organes, il semble vraiment très maigre. En outre, le chien lui a arraché sa queue, et bien que je sois heureux de le voir en vie, ça m'attriste énormément, parce qu'il avait une magnifique queue touffue et pleine de panache. Alors qu'il ne reste là plus qu'un petit moignon dégueu. Je dis qu'il vaudrait mieux l'emmener chez le véto tout de même, parce qu'il titube plus qu'il ne marche, mais ma famille, toujours nonchalante, me répond que ce n'est pas la nécessaire. Mon père (je crois) par inadvertance, shoote dans le chat, et lui défonce une partie de la cage thoracique, ce qui lui donne un aspect encore plus malade. J'essaie de le protéger et je gueule contre un peu tout le monde.

.....

Je suis au Printemps, à l'étage où se situait le stand de Mariage Frères, mais la configuration du magasin a changé, il manque des stands, d'autres sont en travaux, ou d'autres ont changé d'apparence. Me rapproche de ce qui était le stand Ladurée, mais ça a été remplacé par une boulangerie bas de gamme. Ils ont tout de même gardé le décor caractéristique. Je veux acheter quelque chose, mais je ne sais pas trop quoi, et me fait un peu bousculer par des clients.

Aucun commentaire: