dimanche 17 août 2014

Rêve du 16 au 17 août 2014

Je suis dans un hotel, à l'étranger mais je ne sais pas où. Nous sommes regroupés dans une pièce aux murs roses et qui est mal éclairée. En fait c'est une prise d'otages, il y a un forcené qui retient captive une femme. Pour la libérer elle doit rejouer des scènes de contes avec lui. Elle est habillée avec une robe médiévale bleutée, et porte un genre de coiffure étrange, ses cheveux forment deux petits monticules sur chaque côté de sa tête, retenus par des filets. Elle doit jouer le rôle de la Belle au Bois Dormant. On essaie de l'aider un peu, mais elle refuse, paraît très lasse et nous fait comprendre qu'elle sera libre une fois que le forcené aura fini de jouer la scène du baiser de réveil du conte. Elle s'allonge un peu difficilement dans un lit, étant gênée par sa coiffure et sa robe.
A ce moment le preneur d'otage débarque l'air furieux. Il est habillé comme un prince de la Renaissance. Il n'est pas content de la mise en scène, ça ne va pas selon lui, nous sommes trop nombreux dans la pièce, il faut tout recommencer.
La nouvelle scène n'est pas tirée d'un conte, c'est une re-création d'une scène de Western. Il y a un groupe de mecs habillés en cow-boys qui jouent de la guitare près d'un feu de camp. Cléo est avec moi. Les types jouent de la guitare et dansent en même temps. Cléo s'approche d'eux avec un petit garçon de son âge, et veut danser avec eux, et du coup s'installe au milieu du groupe de guitaristes.
Mais évidemment elle ne connait pas la chorégraphie, gesticule un peu n'importe comment pour s'amuser, mais au final ça ruine la scène, donc je la prends par le bras et la ramène vite auprès de moi, pour éviter que le fou furieux pense que sa scène est à nouveau gâchée.
Je remarque à ce moment là un mec pas trop mal, avec des tatouages sur le visage. Il me sourit, je réponds à son sourire. Je vais près de lui. De près il est moins mignon mais bon... On discute rapidement, et on s'embrasse, mais nos bouches n'arrivent pas à s'accorder du coup il y a un gros filet de bave entre nos deux bouches. Je suis légèrement embarrassé, mais il rigole et trouve ça mignon, donc ça me rassure. Il me dit qu'on peut aller ailleurs. Je me demande vite fait si Clément ne va pas me voir, et puis décide de le suivre.
Il a une chambre dans l'hotel mais il ne faut pas être vu, et on passe donc par les escaliers de service. Je lui demande ce qu'il fait dans la vie, il me répond qu'il est avocat et je suis étonné vu son look, ses tatouages sur le visage. Je lui demande si ça ne le gêne pas trop professionnellement, et il me répond que non, tout est une question de préparation. On arrive à son étage mais un majordome de l'hôtel nous voit tous les deux dans les escaliers. Il porte une tenue bleue. Il nous regarde d'un air désapprobateur et nous dit juste d'un ton sévère:"Pas d'adieux". On le dépasse quand même, et le mec tatoué me dit que ça va aller, il connait quelqu'un qui peut nous aider. On remarque un groupe de travailleurs chinois, en tenues bleu gris, et mon compagnon d'aventure fait un signe à un petit vieux. Ce dernier fait un petit hochement de la tête en souriant, et s'empresse de nous devancer pour ouvrir la porte de la chambre du mec, car lui même n'en possède pas les clefs.

....

Je suis avec Clément dans les rues de Paris. Nous sommes proches de la Seine. On passe devant un bâtiment que dans le rêve je connais. Je dis "Heu tiens ce n'est pas le Palais des Accords ? Là où furent signés les accords de paix après la guerre de Trente Ans ?". Clément a l'air énervé et me dit que ce n'est pas le bon nom, il me le donne mais j'ai oublié. Le palais est en réalité un petit bâtiment qui a l'air un peu vétuste qui est construit juste au bord de l'eau. Il y a une barge faites de pavés retenus ensemble par des linteaux de bois, qui permet de traverser la Seine. Je suis un peu étonné que quelque chose d'aussi lourd puisse flotter. Je monte dessus. Il y a un genre de mécanisme qui permet de faire partir la barge et la faire aller sur l'autre berge, il faut actionner une manivelle. Clément commence à faire tourner la manivelle, la barge commence à s'éloigner, mais au bout de quelques minutes, à force de tourner la manivelle, Clément tombe à l'eau. Il essaie de se raccrocher à la barge mais n'arrive pas à remonter dessus.
Je vais dans l'eau moi aussi. En fait il y a plein de monde. Il y a des lignes flottantes comme dans les piscines pour séparer les couloirs. Des gens pratiquent un genre de sport bizarre, ils se servent du dossier d'une chaise en bois pour faire flotter l'avant de leur corps et avancent en battant des pieds dans l'eau. J'essaie de passer mais ils vont tous dans le sens qui m'est contraire.

Aucun commentaire: