vendredi 11 décembre 2009

Rêve du 11 décembre 09

Suis avec Christophe dans un resto.
Puis suis un voleur dans un jeu vidéo. Avec mon groupe on tombe sur une armure enchantée. Faut en récupérer toutes les parties. Une fois réunies l'armure prend vie; je vais me spécialiser au corps à corps afin de porter l'armure plus tard.
Suis dans le métro avec un mec blond. C'est cool car il a accepté qu'on dîne ensemble. Soucis: j'ai déjà plus grand chose à lui dire pendant le trajet. Je me dis que le dîner va être très long. On se retrouve assis dans le même restaurant que celui du début. Il est vide, nous sommes les seuls clients. Je pense que je vais donner une mauvaise image de moi si les serveurs voient que je me pointe régulièrement avec des mecs différents à ma table. Je commande pas mal d'alcool histoire que la conversation soit plus aisée, et j'entends un maître d'hôtel et ce qui semble être la sommelière, assis à une table derrière nous, en train de discuter. La fille parle de plats intermédiaires. Ce dont elle parle a l'air bon, donc j'interromps la conversation pour lui demander de quoi il s'agit mais elle m'ignore. Je me dis que certes c'est grossier d'écouter les conversations d'autrui mais qu'ils ont un sens de l'accueil particulier ici.
Finalement j'ai bu trop d'alcool, tout devient très flou.

Une histoire de voyage dans le temps ensuite. Un paysage apocalyptique, mais il n'en a pas toujours été ainsi, un peu dur à décrire. Des espèce de montagnes recourbées, mais qui explosent en fonction de ma destination dans le temps.

Suis avec des gens de la Villette, on est dans un monde médiéval. On tombe dans une embuscade mais les assaillants sont mis hors combat rapidement, puis nous prenons la direction d'anciennes ruines. Une espèce de bâtiment en forme de cercle, une ancienne place forte, ou quelque chose de ce genre. Des monstres rodent dans les parages. On ne peut d'ailleurs pas revenir en arrière, il faut obligatoirement avancer pour aller vaincre les monstres.
La cour de la tour était autrefois recouvert d'une verrière. J'ai une discussion à propos des verrières du coup, avec images de la galerie Vivienne qui s'imposent dans mon esprit.
Une fois sortis de là, nous arrivons à un petit village où nous sommes accueillis. Ya d'autres personnes de la Villettes.
Ca se tranforme en soirée. Il faut préparer plein de nourriture car c'est l'anniversaire du père de Caroline et il a prévu les choses en grand.
Puis Pauline me propose de la suivre, et nous partons en voiture. Je commence à penser que j'aurai peut être mieux fait de refuser car nous sortons de Paris et que je ne sais pas comment je vais faire pour rentrer.
Finalement on arrive à une autre soirée, un autre anniversaire, celui d'une fille de la Villette visiblement, dans un restaurant au décor assez moderne. Mentalement je fais un plan du resto en pensant à l'organisation de l'espace.

Aucun commentaire: