lundi 11 mai 2009

Rêves du 10 au 11 mai 09

J'entre dans une sorte de grotte bleutée. Je suis avec un petit groupe. On cherche à accéder à une seconde salle de la grotte, mais la porte est fermée et il faut l'ouvrir avec un rituel. Il y a deux boules noires qui luisent bizarrement de part et d'autre d'un autel, et il faut y placer des "billes de lumières". Malheureusement, je m'y prends mal et gaspille les billes. Je cherche du coup un autre moyen; peut-être qu'en examinant l'autel je trouverai quelque chose...

Il y a plein de grandes statues derrière l'autel. Elles sont en mauvais état, je remarque que la tête de l'une est brisée. Elles représentent des hommes élancés aux traits assez fins et richement habillés: des anciens rois elfes.

Une sorte de parenthèse explicative s'ouvre, et je vois que les elfes sont divisés en cinq grandes races, qui ont chacune une couleur et une spécificité. Il y a le orange, le magenta, le vert, le bleu et j'ai oublié la dernière. Les oranges sont les "Brutes" par exemple. Et chaque race elfique a son pendant maléfique, des monstres surnaturels qui ont la même couleur. Les seigneurs elfes d'une couleur ont un ascendant sur les monstres de la même couleur. Je me demande si ça ne fait pas des elfes des créatures mauvaises aussi du coup...



J'ai dû bouger, mais j'ai un peu zappé la transition. Je cours dans une ville et j'essaie d'éviter les gardes. Me précipite dans un bâtiment, mais pas de bol, ya une mini garnison qui m'attend à l'intérieur. Je veux changer de pièce en espérant que le chargement bloquera mes assaillants, mais évidemment, la porte est fermée tant que je n'aurai pas éliminé tous mes ennemis. Il y a aussi deux femmes qui me poursuivent, dont Zeehaeve, un perso de Nwn 2.

Je n'ai plus vraiment le choix; je lance un Arrêt du Temps afin de pouvoir shooter dans le tas tranquillement avec des boules de feu. Manque de bol, ça n'a pas de prise de sur les deux femmes qui viennent vers moi. J'essaie de leur expliquer que je n'ai rien contre elle etc. La githzeraï s'approche tellement que je la repousse légèrement avec mes mains, mais la sensation que j'ai en la touchant est atroce. On dirait que sa peau crisse et se fragmente sous mes doigts. Pas facile d'être un extraplanaire me dis je..

Finalement les deux femmes comprennent que je ne suis pas leur adversaire, mais manque de bol, le sort Arrêt du Temps prend fin pile à ce moment là et la mêlée commence.

Je n'ai plus de sort de ce type donc j'utilise l'inverse: me rend plus rapide et saute ensuite à toute allure à la gorge des soldats, muni d'une arme très effective: un petit couteau de table très finement dentelé....

Quelques tranchages de carotides plus tard, les ennemis sont calmés, il s'agissait d'une bande rivale ou un truc du genre. Mais je dois encore tous les massacrer pour éviter qu'il n'y ait de représailles. A chaque fois je m'approche du mec immobile, et à l'aide de ce couteau ridicule, je tranche l'artère. Ça me dégoûte un peu plus à chaque fois, surtout que le couteau n'étant pas spécialement fait pour couper quoique ce soit, la douleur doit être particulièrement vive. Ya quand même un jeune mec que je laisse partir, parce que je le trouve trop jeune pour crever.

Je ferai bien de même avec le fils du chef de la bande mais on me dit qu'il reviendra se venger et qu'en sa qualité de fils, c'est normal qu'il crève. Donc je le zigouille avec son père.

....

Suis au supermarché, il n'est pas encore ouvert d'ailleurs mais pas grave. J'achète des espèces de cure-dents casino.

Il fait nuit, et je peux voir par la fenêtre du rayon des groupes de jeunes qui font du breakdance plus loin sur une place. Je me dis que c'est dommage car la fenêtre sera certainement murée quand les travaux seront finis, un peu comme dans tous les supermarchés.

Bon enfin j'ai trouvé ce que je voulais donc je m'apprête à partir mais je tombe sur ma mère. Elle me demande ce que je fais, donc je m'explique.

Elle me dit que je ferai mieux de me trouver un stage et d'ailleurs elle a trois propositions pour moi. Je n'ai pas vraiment envie d'y penser, mais elle m'explique que le stage chez un mec qui s'occupe des monuments historiques à lieu à Reims, soit dans l'espace...

Alors au début en entendant ça ma réaction est un peu "Dans l'espace?!? Wtf ??! " mais ma mère insiste et elle me montre même son petit vaisseau spatial. Ce n'est pas encore super répandu me dit elle, mais ça commence à se démocratiser. Suis hyper sonné, elle me propose de m'emmener faire un tour.

Et hop c'est parti pour un tour dans l'espace ! J'ai l'impression de rêver, je ne comprends pas comment j'ai pu ne pas être au courant pendant tout ce temps ! Ma mère m'explique durant le trajet que évidemment, les moteurs ne sont pas encore assez poussés pour qu'on puisse aller plus loin que quelques planètes de notre système solaire, vu que personne n'a inventé l'hyperpropulsion encore.

Je crève d'envie de passer mon brevet de pilote du coup. Me dis que ce sera tellement sympa de faire des petits voyages quand ça me chantera. Et puis ça doit être un argument drague avec les mecs. Je m'imagine déjà essayer de séduire un mec en lui proposant une balade dans l'espace...

Je demande si on peut aller sur Mars. Bien sûr qu'on peut y aller, et zou direction Mars. Le voyage prend à peine quelques secondes (oui je sais ça veut dire qu'on va bien plus vite que la lumière et que du coup ce que ma mère disait plus tôt est caduque mais osef) et pour la première fois de ma vie je pose le pied sur Mars. J'en pleure de joie pratiquement, suis tellement heureux.

Et puis ça me semble d'un seul coup un peu trop beau, un truc cloche. Je suis en train de rêver je le sens. Je me réveille, super déçu.

Aucun commentaire: