vendredi 15 mai 2009

Rêve du 14 au 15 mai 09

Je suis en vacances quelque part, j'ignore où, je crois que c'est au bord de la mer. Mon père et ma soeur sont là, peut être ma mère aussi. Il est question de faire un voyage à New York pour les cours. Axelle part sans moi, ça m'énerve.
Je me retrouve à Paris avant de partir. Je descends un escalier qui mène à un petit jardin (genre ceux qui bordent certains immeubles de l'avenue Henri Martin). Un groupe de gens est là pour partir également. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens comme le besoin de me présenter à eux avec un masque horrible sur la tête. Néanmoins on me regarde un peu bizarrement donc je le retire en vitesse en riant jaune.
Je crois qu'on est dans le jardin des parents de Yassine en fait, parce que je le croise. Il me parle de ses parents qui sont absents et qu'il doit faire attention à ce qu'aucun voleur ne puisse entrer chez eux pour les dévaliser.

Me retrouve en avion, mais suis plus là en tant que moi, suis à la fois spectateur et éparpillé dans quatre personnages différents. Il y a une fille brune, plutôt jolie, qui est avec son copain habillé en costume, plutôt classe, lui même assis à côté un mec très sans-gêne, plutôt relou, assis devant un type qui donne des coups de pieds dans le siège devant lui, plutôt gamin.
La fille et le mec classe ne disent pas grand chose au début, mais le sans-gêne vient carrément s'étaler sur les genoux du mec en rigolant. Ils ne savent pas trop quoi faire, le mec est un peu embarrassé, tandis que la fille détourne la tête froidement en maugréant quelque chose contre les gens dénués de tenue. Puis le mec se remet droit et explique que son pote derrière lui, donne des tas de coups de pieds dans le dos de son siège. Mais il a l'air de trouver ça marrant.

On atterrit, et je réintègre mon corps.
Je ne perds pas de vue que je suis là pour les cours. Je suis toujours avec un groupe de personnes, et j'ai envie de bouger, je crois qu'on est séparé du groupe principal. Des filles du groupe dans lequel je suis s'arrêtent dans un Body Shop. Ça met un peu trois plombes, donc je décide de partir en avant pour retrouver les autres.
J'arrive sur un pont habité. enfin qui l'était parce que les immeubles anciens qui s'y trouvaient ont brûlé. Il s'agissait de très jolis immeubles en briques, probablement du XIXème, avec de ornements travaillés autour des fenêtres et sur les corniches, mais très sobres par ailleurs. Là ils sont calcinés, l'intérieur a été totalement détruit, il ne reste que les murs extérieurs. Des promoteurs ont racheté ces immeubles afin de créer des parkings. Ça me fend le coeur d'apprendre cela. Je trouve tout ça fort dommage, surtout que ces immeubles auraient été probablement très rentables s'ils avaient été loués, étant donné la vue imprenables qu'ils avaient sur le pont de Brooklyn (et accessoirement la tour Eiffel ).
Une vieille dame est là d'ailleurs, elle ne sait pas trop quoi faire, parce que son appartement a brûlé. Un mec responsable du voyage d'étude arrive alors. En fait il s'agit de quelqu'un des Roches... Il est content de retrouver un élève, mais déchante rapidement quand il constate que suis pas le élève modèle. J'essaie d'aider la vieille femme comme je peux, mais je ne sais pas trop quoi faire. Je lui conseille d'appeler les promoteurs et d'exiger une réparation. Au bout d'un moment j'arrive enfin à partir (elle s'accrochait la vieille), je dois faire autre chose, et le responsable me dit alors un truc du genre "Bonne chance........ fils..." en rechignant à m'appeler ainsi. Ça ne me choque pas outre-mesure, puisque dans mon esprit il est de toute façon obligé de m'appeler ainsi vu que je suis inscrit dans leur école.

Je retourne aux Roches finalement. J'arrive dans une sorte d'enfilade de bureaux. Les murs sont bleu ciel. et les bureaux sont fermés par des portes vitrées. Il y a des bounty posés sur les bureaux. Comme il n'y a personne, et que j'ai faim, j'ai très envie d'en piquer un ou deux. Mais ya un mec qui tourne dans les bureaux. Sûrement une sorte d'employé de service, vu que c'est lui qui dépose les bounty sur chaque bureau.
Je ne sais plus ce que je lui dis, mais au bout d'un moment il tente une approche plus ou moins sexuelle. Comme toujours d'un côté suis flatté de plaire, d'un autre côté le mec me dégoûte car je le trouve laid et un air très con. Heureusement, rien ne se passe.

Je crois que j'ai zappé la fin.

Aucun commentaire: